De tout temps les Hommes se sont réunis en communautés et ont bâtis des sociétés dans lequel, chacun se relier à un autre a l’aide de liens sociaux marchands et politique.
Et c'est tout naturellement qu’au sein des ces sociétés se sont former des groupes sociaux, composés de personne de situation et d'activités commune ayant une conscience collective plus ou moins affirmée.
Ceci donnant lieu a des réunions organisées, des clubs services et agence pouvant être payante ou gratuite .Elles sont organisés autour d'un thème fédérateur et commun a plusieurs tel que la religion, les études, les goûts, la classe social.
Les réseaux sociaux d’internet ont permis la réunification de tout ce thème et facilité l’organisation de rassemblement. Par exemple les apéros géants à rennes
C'est donc très logiquement que après l'implantation d'internet dans les foyers du monde entier les sites de réseaux sociaux se sont imposés dans les sociétés et dans le quotidien des personnes de tout âges et de toutes profession et religion et qu'il compte parmi les premières utilisation d’internet.
Le premier a mettre le pas dans l'univers des réseaux sociaux internet est le site Classmates.com dont la création date de 1995.
Les réseaux sociaux ont été créer pour répondre à l’attente de tous les individus .Quel qu’ils soit :
Pour répondre aux besoin des diffrents individus différents réseaux sociaux ont été créer :
Pour les jeunes : Facebook, Myspace, Twitter, Friendster
Intérêt : partages des envies du moment, des photos et des musiques, rapprochement entre amis.
Pour les étudiants : Kiweo, Réseauxlycée, Citycampus
Intérêt: trouver des informations sur son établissement scolaire, sur ses cours, sur les soirées étudiantes.
Pour les rencontres amoureuses : Meetic, Adult friendfinder.
Intérêt: 'draguer', trouver un partenaire.
Pour les nostalgiques : Copains d’avant, classmates
Intérêt : retrouver des amis, faire des rencontres.
Bien que l’invention des réseaux sociaux est pour objectif premier l'aide à la communication elle sert aussi à certaine personne qui l’utilise dans des contexte parfois hors la loi.
Même si ils ne sont pas tous connu la plupart des pays connecter on leurs réseaux sociaux.
Prenons la chine par exemple. Ce pays vit actuellement sous une dictature qui utilise la censure en politique .c’est pourquoi l’accès a You tube Facebook et Twitter est interdit. Les français pourraient donc croire que les chinois n’utilisent pas les réseaux sociaux mais au contraire leur premier réseaux sociaux s’appelle QQ il est tellement connu que le gouvernement chinois aurait décidé de le taxer.
Le gouvernement chinois à décider de censuré Facebook car étant un site américain il ne pouvait pas contrôler le flow d’information
En Asie-Pacifique, une personne sur deux se serait connecté à un réseau social en 2010, en s'y connectant a peu près 15 fois dans le mois, ce qui équivaut a 2 heures passés sur les réseaux sociaux pour ces personnes.
Un pays de cette région est majoritairement touché: les Philippines ou 9 personnes sur 10 se seraient connecté à un réseau set en se connectant en moyenne 26 fois dans le mois, ce qui représente environ 5 heures et demie sur les réseaux sociaux.
Un pays de cette région est majoritairement touché: les Philippines ou 9 personnes sur 10 se seraient connecté à un réseau set en se connectant en moyenne 26 fois dans le mois, ce qui représente environ 5 heures et demie sur les réseaux sociaux.
Pour donner une idée, les français ne passe que 4 heures sur les réseaux sociaux par mois et se classe 6ème en terme d'audience car ils sont 27 millions d'actifs.
Actuellement il existerait 700 réseaux sociaux dans le monde et malgré les apparences, seulement 42% de la population mondiale saurait ce que signifie "réseau social".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire