Ce blog est le support choisi pour la présentation de notre TPE. Nous sommes Sasia Romain,Macé Francois-Pierre et lephay leleu Hyppolite, élèves en 1ère ES. Nous vous souhaitons bonne visite !
dimanche 29 janvier 2012
Conclusion
Internet est aujourd'hui le média le plus influent du monde dans le sens où il est accessible par n'importe qui. Il peut de nos jours être considéré comme une composante indispensable de notre quotidien et du monde dans lequel nous vivons. Les réseaux sociaux en particulier sont les sites qui forment la meilleure représentation de notre société. Facteur de socialisation mais également d'enfermement, il s'agit d'une véritable continuité du lien social que représente les réseaux sociaux, ces même réseaux nous suivent maintenant tout au long de la journée grace a nos téléphone portable qui dispose désormais des principaux réseaux sociaux
Et la référence au milieu du gigantesque monde que représente Internet se démarque en tant que réseau social le plus populaire au monde : Facebook. Parti de l'université d'Harvard, le site s'est très rapidement transformé en véritable phénomène de société et nous prouve aujourd'hui qu'il est bien plus qu'une simple mode en s'étant parfaitement installé dans notre quotidien et de façon durable. Mark Zuckerberg, le plus jeune milliardaire du monde, ne s'attendait sans doute pas à ce que son site devienne parmis les plus grands noms de la planète Internet. Mais un tel succès s'accompagne forcément de quelques critiques. Le Web 2.0, rien que par sa taille et par la liberté qu'il offre, est irrémédiablement source d'abus et de dérives en tous genres. La sécurité est en effet le point le plus critiquable de cet immense outil qui a tendance à amplifier la réalité. L'idée de pouvoir se retrouver à communiquer avec n'importe qui laisse immenses les possibilité de faire de mauvaises rencontres.
Le Web 3.0 devrait donc inclure une dimension sécuritaire. Plusieurs idées pour parvenir à cet aspect ont été évoquées durant les années du développement du Web 2.0, mais créer un Internet sans problèmes liés à la sécurité, ce qui revient à créer un Internet parfait, semble impossible car celui-ci perdrait l'aspect le plus utile du Web, à savoir la liberté.
Cependant, l'évolution d'Internet est si rapide que la plate forme pourrait intégrer les lois ce ne serait pas un problème . Tel sera le dilemme de l'Internet 3.0, trouver un juste milieu entre sécurité et respect de la liberté..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire