dimanche 29 janvier 2012

Big brother




Au commencement, Facebook était un réseau social fermé. Mais plus le temps passe, plus Facebook modifie sa politique de protection de la vie privée pour partager comme ils souhaitent  les données qui y sont postées.
Il y a quelques années Facebook a été nommé parmi d’autres entreprises dans les big brother awards dans la catégorie: mention spéciale internet
Les Big Brother Awards est une cérémonie de remise de prix à destination des gouvernements et des entreprise qui font le plus pour menacer la vie privée. La cérémonie est organisée par l'association Privacy International. Ce prix existe dans une dizaine de pays.
Avez-vous pris le temps de lire les conditions d’utilisation avant de vous inscrire sur Facebook ? Un nombre très limité des millions d’utilisateurs l’on fait. En quelques instants et en seulement quelques clics l’internaute renonce à sa vie privée, cette vie privée que tout le monde essaie de protéger se trouve tout d’un coup mise aux enchères achetée par les multinationales qui regroupent toutes les informations que vous mettez sur Facebook afin de constituer un profil complet, incluant vos habitudes, vos préoccupations, vos envies, vos rêves et vos fantasmes. Facebook connait votre date de naissance, qui est votre femme, il connait les films que vous avez vu et les livres que vous avez lu.
Tout cela constituent un portrait très précis de vous et de ce que vous consommer. Ces données ont une valeur inestimable pour un publicitaire parce que a partir de cela il a une idée très précise de que vous êtes et de ce que vous voulez faire.  Donc ce que vous voulez potentiellement acheter.
 Par Exemple adhérer à un groupe sur les recettes de cuisine et vous serez une cible tout trouvé pour les fabricants de robot mixeur, la société Facebook offre au marque des fichiers d’une prévision chirurgical et compte bien les exploiter de façon encore plus efficace pour une publicité encore plus ciblé, C’est de la publicité très différents de l’énorme panneaux que vous voyez quand vous roulez sur l’autoroute et qui vous vend quelques chose qui ne vous  intéressent pas  quand Facebook aura trouvé la bonne formule ils vont devenir l’une des société les plus puissantes et les plus riches que le monde est jamais connus
Beaucoup de personne se posent une question non négligeable. Y a-t-il un danger à ce qu’une société privée constitue une telle base de données planétaire ?
Ils savent  par exemple qui sont mes amis, comment je communiquent avec eux, ou je vis et il pourrait vendre ces informations à n’importe qui. C’est ca qui pose vraiment problème .
Ils pourraient les vendre à la police, a un autre gouvernement a mon propre gouvernement  a une religion n’importe qui.
L’entreprise a constitué en quelques années un fichier unique au monde, une base de donnée qu’aucune gouvernent  n’a jamais pu produire, elle dépasse même celle de la CIA
Aux Usa il y a la possibilité si vous êtes sur une base de donnée comme celle de Facebook qu’un représentant des lois puissent avoir accès aux serveurs. Les serveurs de Facebook est le rêve de n’importe qu’elle enquêteur.  La police peuvent donc avoir accès aux informations  personnelle d’un suspect n’importe où dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire